Loire/Haute-Loire Ils utilisent des végétaux et des matériaux recyclés pour rénover les routes

, Loire/Haute-Loire Ils utilisent des végétaux et des matériaux recyclés pour rénover les routes

« Le vrai développement durable, c’est de refaire le moins souvent possible nos routes. » Jérémie Lacroix, vice-président Routes et mobilité au Conseil départemental de la Loire, veille à ce chacune des opérations d’entretien ou de réfection des routes consomme le moins possible de matériaux.

Et avec 3 300 km de voirie départementale, la Loire est un client important pour l’industrie de la route. Autant dire que les ingénieurs de la collectivité restent vigilants sur les dernières technologies à mettre en œuvre.

L’ancienne couche d’enrobé réutilisée sur place

Car les techniques ont beaucoup évolué ces vingt dernières années, comme le démontre l’enrobé à base de liant végétal développé par Eiffage route. « Il y a dix ans, on utilisait un béton bitumineux composé de gravillons issus de carrières, explique Jérémie Lacroix. Aujourd’hui,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.