Loire/Haute-Loire Face au risque élevé de grippe aviaire, les éleveurs de volaille contraints au confinement

, Loire/Haute-Loire Face au risque élevé de grippe aviaire, les éleveurs de volaille contraints au confinement

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, la grippe aviaire se répand sur le territoire français. Cette fois, c’est un cas décelé dans le Morbihan à la fin du mois de novembre et un autre dans la Somme qui ont poussé le gouvernement à rehausser le niveau de risque. Celui-ci est donc passé de « modéré », instauré à la fin du mois dernier, à « élevé » ce 5 décembre.

Une décision loin d’être anodine pour les éleveurs de volailles et de canards établis dans le pays, qui ont été prévenus par mail des nouvelles instructions. Plus de 400 en 2017 dans la Loire pour seulement 8 élevages de canards, ces derniers ont dû procéder au confinement immédiat de leurs animaux. Sauf contre-indication d’un vétérinaire,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.