Loire/Haute-Loire «En zone rurale, le nerf de la guerre, c’est le bar»

, Loire/Haute-Loire «En zone rurale, le nerf de la guerre, c’est le bar»

La campagne séduit de plus en plus d’habitants en quête de verdure et de tranquillité. Mais l’absence de commerces de proximité est souvent un handicap au quotidien. Alors, les élus se mobilisent pour retrouver une attractivité commerciale.

Après les exemples de Saint-Nizier-de-Fornas, dans le Haut-Forez, et Arcinges, dans le Roannais, voici celui de Cuinzier, Apinac et Le Bouchet-Saint-Nicolas.

Votre recette pour développer le commerce rural dans votre commune, c’est quoi ?

« Quand j’ai été élu, il y a quinze ans, c’était une de mes priorités : relancer le commerce. Parce que quand un commerce ferme dans une petite commune, c’est le déclin qui commence… »

Mais votre recette, c’est quoi ?

«  La recette, c’est se battre et y croire. On y a cru et on a fait ce qu’il fallait. Quand le bar a…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.