Loire/Haute-Loire C’est reparti pour dix ans de glyphosate : qu’en pensent nos agriculteurs

, Loire/Haute-Loire C’est reparti pour dix ans de glyphosate : qu’en pensent nos agriculteurs

La polémique sur l’utilisation du glyphosate est relancée. L’Europe vient d’autoriser son utilisation pour dix années supplémentaires. Des ONG (Organisation non gouvernementale) ont annoncé saisir la justice de l’Union européenne contre cette reconduction.

Ce désherbant est utilisé par les agriculteurs pour détruire les plantes indésirables. II peut être utilisé dans une grande variété de cultures. Son utilisation par les particuliers est prohibée depuis 2019.

Cancérogène ou pas ? Toxique pour l’environnement et la biodiversité ou pas ? En 2017, Emmanuel Macron avait annoncé l’interdire sous trois ans, avant de revenir sur sa promesse. En cause le manque d’alternatives à court terme.

L’avis favorable

Trop de normes nous sont imposées par rapport aux autres pays

Jean-Luc Perrin, agriculteur…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.