Loire Étudiants et salariés : « En 4 mois je n’ai eu que deux vrais jours de repos

, Loire Étudiants et salariés : « En 4 mois je n’ai eu que deux vrais jours de repos

Même si à Saint-Étienne le coût de la vie étudiante reste modéré, de nombreux étudiants ne peuvent pas survivre sans cumuler un travail avec leurs cours. Selon l’Insee, les étudiants précaires ont en moyenne deux fois moins de chances de réussir leurs examens (lorsqu’ils travaillent plus de 14 heures par semaine), par rapport à ceux qui peuvent se concentrer sur leurs études.

Au-delà des chiffres, il y a la réalité de la vie de milliers de jeunes comme Melissa Cailloux et Mehdi Ouajnati. Hors loisirs, ce jeune couple d’étudiants stéphanois a un budget mensuel d’environ 600 euros pour survivre.

Elle est en L2 de sociologie à Saint-Étienne….

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.