Loire Et si vous achetiez un sapin de Noël cultivé dans le Forez

, Loire Et si vous achetiez un sapin de Noël cultivé dans le Forez

Pierre Locca a repris les Pépinières sylvicoles du Haut-Forez en 2019. « Des pépinières qui existent depuis 1886, avec une activité principale en plants forestiers, feuillus comme résineux (150 hectares actuellement). Le sapin de Noël était déjà présent, mais avec une production en direction de grossistes. Je travaille avec six salariés à temps plein et trois saisonniers six mois par an. »

« Le bio demande plus de main-d’œuvre que le conventionnel »

Depuis, Pierre Locca a pris une autre direction. « Aujourd’hui, on a une clientèle plus variée, moins de grossistes. Il fallait une production trop importante pour nous. Je vends environ 2 000 sapins de Noël par an, à quelques horticulteurs, mais essentiellement à des associations de parents d’élèves, aux Sous des écoles, à une…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.