Loire et Haute-Loire Vente de munitions dans les bureaux de tabac : «Deux jours de formation, c’est peu»

, Loire et Haute-Loire Vente de munitions dans les bureaux de tabac : «Deux jours de formation, c’est peu»

Fin novembre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin confirmait des discussions entamées avec la fédération des chasseurs ainsi que la confédération nationale des buralistes. L’objectif étant la vente de munitions d’armes de catégorie C et D : « Le ministre de l’Intérieur s’est rendu compte qu’il y avait un trou dans la raquette en termes d’offres concernant les munitions. Il a donc pensé à notre réseau car on est présents sur tout le territoire » détaille Gilles Grangier, président du syndicat des buralistes de la Loire.

Des avis partagés

Interrogés par La Tribune-Le Progrès sur la possibilité de vendre des munitions d’armes, les buralistes ne sont pas tous du même avis : « ça fait un service supplémentaire. Cela permettrait de diversifier notre activité. C’est bien pour nos petites communes et cela évite aux chasseurs de courir les armureries. Si j’ai des demandes et que cela est possible, j’envisagerais de le faire » témoigne un professionnel au Chambon-sur-Lignon. À l’inverse, le…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.