Loire et Haute-Loire Restauration : les écoles hôtelières font le plein d’élèves

, Loire et Haute-Loire Restauration : les écoles hôtelières font le plein d’élèves

Si, dans les restaurants, il peut parfois manquer de personnel, dans les écoles hôtelières les élèves sont bien là. À l’école hôtelière Renouveau, à Saint-Genest-Lerpt, la directrice Esther Milland affirme « qu’avec 400 élèves notre effectif est stable. Il ne diminue pas ». La directrice remarque simplement « qu’il y a plus d’élèves en cuisine qu’en salle ».

La directrice précise : « Ils n’arrivent pas chez nous par hasard. Ce n’est pas une orientation par défaut. Ils ont envie de faire ce métier ». 150 jeunes environ sortent chaque année de cette école. Mais elle constate « qu’après trois ou quatre ans dans le métier, certains arrêtent pour faire autre chose. Dès qu’ils se confrontent au…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.