Loire et Haute-Loire Munitions vendues chez les buralistes : « Ils ne pourront pas contrôler les clients comme les armuriers

, Loire et Haute-Loire Munitions vendues chez les buralistes : « Ils ne pourront pas contrôler les clients comme les armuriers

« Si on se trompe de cartouches, on se fait exploser le canon à la figure. Dans le meilleur des cas, on va chercher sa main à plusieurs mètres de soi ».

Matthieu Vitti, de l’armurerie éponyme à Roanne, ne fait pas de ronds de jambe. Le projet de loi autorisant les bureaux de tabac du pays à vendre des munitions d’armes de catégorie C et D, évoqué par Jean-Simon Mérandat, chef du Service central des armes et explosifs du ministère de l’Intérieur, le contrarie particulièrement.

Un sujet trop important à ses yeux après avoir fait cinq ans d’études d’armurerie à Liège (Belgique). D’autant que l’allègement des règles autour du métier d’armurier, prévu à partir du 1ᵉʳ janvier prochain, n’imposerait aux buralistes qu’un examen à l’issue…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.