Loire Entre le HPL et la RN88, ces riverains ne veulent pas d’une chaufferie devant chez eux

, Loire Entre le HPL et la RN88, ces riverains ne veulent pas d’une chaufferie devant chez eux

Les sourcils froncés, les lèvres pincées, Albino Pereira regarde le cadastre de sa rue. Il pose son doigt sur le papier. « Donc ce petit carré, c’est chez moi. En face, de l’autre côté de la route, il y a la voie rapide. Et là, sur le petit écrin de verdure qui nous sépare de la RN88, il y aura la chaufferie biomasse. Ah oui et le gros carré à 1 cm de ma maison, c’est l’Hôpital privé de la Loire. » Une bien belle configuration, donc.

La chaufferie ajoutée aux bruits des sirènes et de la RN

Ce projet de chaufferie, Albino et ses voisins l’ont en travers de la gorge. Car ils n’ont été « ni prévenus, ni concertés ». Un matin, Albino se lève et aperçoit un permis de construire d’Habitat et Métropole dans un coin du futur chantier. Aussitôt, le quinquagénaire alerte ses voisins : ils sont une vingtaine de propriétaires à s’opposer à cette…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.