Loire Digital Electric va relocaliser la fabrication de ses produits électriques

, Loire Digital Electric va relocaliser la fabrication de ses produits électriques

« Aujourd’hui, 60 % de nos produits sont fabriqués en Asie et 40 % en Europe. » Un pourcentage que Germain Martinez, le dirigeant de l’entreprise familiale Digital Electric, compte bien inverser. Et vite ! Car la crise du Covid a éveillé les consciences sur la nécessité de réindustrialiser la France, tant en termes de souveraineté industrielle que d’impact environnemental.

500 000 euros investis dans des automates de coupe et de sertissage de câbles

La PME de Saint-Jean-Bonnefonds, créée en 2002 par Jean-Pierre Martinez (le père de l’actuel dirigeant, ex de Schneider Electric) est spécialisée dans le matériel électrique (principalement en lien avec le tableau électrique comme les disjoncteurs, les interrupteurs différentiels etc.).

Elle conçoit les produits qu’elle vend à des professionnels de la construction (via des distributeurs), ses moules et ses outillages lui appartiennent mais,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.