Loire D’ici cinq ans, plus de 4 000 entreprises artisanales chercheront un repreneur

, Loire D’ici cinq ans, plus de 4 000 entreprises artisanales chercheront un repreneur

La Loire compte 22 000 entreprises artisanales (entreprises de 10 salariés ou moins), un chiffre en augmentation de 29 % par rapport à fin 2019. En 2024, 2 900 nouvelles ont été créées dans le département contre 1 900 radiations. Ces données rassurantes sur la vitalité du secteur cachent une autre réalité.

« Des difficultés de recrutement persistantes »

Tout d’abord, le nombre de salariés est en baisse (29 700 en 2024 contre 31 700 en 2024) du fait de «  difficultés de recrutement persistantes , notamment dans certains métiers en tension, et d’une évolution structurelle vers des modèles d’entreprises plus autonomes », selon la CMA (Chambre des métiers et de l’artisanat) de la Loire.

>> Dans la Loire, « la vraie problématique de l’artisanat,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.