Loire D’ici 2030, la fin du réseau cuivre au profit de la fibre optique

, Loire D’ici 2030, la fin du réseau cuivre au profit de la fibre optique

Les opérateurs télécom vont progressivement arrêter de fournir les services sur le réseau cuivre, par zones géographiques. En effet, la fermeture du réseau sera progressive et s’effectuera par lots de communes, avec une transition complète vers la fibre optique d’ici 2030.

Le processus inclut une première étape de fermeture commerciale, où aucune nouvelle offre sur cuivre ne sera disponible, suivie de la fermeture technique, où les services sur cuivre seront arrêtés.

« Les premières fermetures techniques débuteront en janvier 2025 pour les communes du lot n°1 (lire par ailleurs), et l’intégralité du réseau cuivre sera fermée en 2030  », explique Nathalie Dumontet-Coste, responsable des relations presse Auvergne – Loire chez Orange.

Dans la Loire et la Haute-Loire, la fermeture progressive du réseau…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.