Loire Cerisiers attaqués par la droséra : « Les arboriculteurs au bord du suicide

, Loire Cerisiers attaqués par la droséra : « Les arboriculteurs au bord du suicide

D’un côté : de nouvelles interdictions d’utilisation de produits phytosanitaires. De l’autre un temps humide et orageux favorable au développement d’une mouche, la drosophile. Au final des ravages dans les vergers de cerisiers.

Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, est vent debout : « On était inquiet pour la moche de la cerise et là c’est la drosophile qui attaque. Il faut savoir qu’un verger touché à 50 % par la drosophile est mort. Tout le reste ne peut être récolté, ça pu même dans le verger. Les cerises ne sont pas triables. Le risque est trop élevé de laisser passer des fruits contaminés. Difficile de faire un état des lieux des vergers, c’est très variable, d’un arbre à l’autre,…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.