Loire Bien-être animal : « Une vache qui se repose bien est une vache qui produit plus

, Loire Bien-être animal : « Une vache qui se repose bien est une vache qui produit plus

Patrice Barrallon, associé au sein du Gaec (Groupement agricole d’exploitation en commun) familial de la Frachette, travaille depuis vingt-et-un ans dans cette exploitation de vaches laitières. Cent vaches de race montbéliarde produisent 900 000 litres de lait par an. « Toute notre production part à la coopérative Sodiaal », précise-t-il.

Une de ses principales préoccupations a toujours été « le confort de nos animaux. Une vache qui se repose bien est une vache qui produit plus. Toutes nos vaches sont en liberté. Depuis que je me suis installé, j’ai œuvré à la modernisation de notre exploitation ».

« Les vaches vont et viennent comme elles l’entendent »

Et c’est vrai que lorsque l’on fait le tour des bâtiments, la seule image du passé que l’on peut repérer, c’est…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.