Entretien
La compagnie du Poulpe organise le festival du Sous-Marin. Anne-Claire Joubard et Quentin Mousserion ont reçu cette année le renfort d’Oriane Moretti. Retour sur la quatrième édition du festival.
Comment s’est déroulé le festival du Sous-Marin ?
Anne-Claire Joubard : « La quatrième édition s’est très bien passée. Nous avons fait trois dates sur Blaison-Gohier-Saint-Sulpice, La Bohalle et Chemellier. Trois cents spectateurs étaient aux rendez-vous et beaucoup d’autres se sont rendus sur les marchés artisanaux que nous avons organisés. Nous espérons que les spectateurs ont compris la nécessité de notre action de proposer des spectacles professionnels et de qualité dans des lieux plus isolés. »
Quel bilan en tirez-vous ?
Quentin Mousserion : « C’est un bilan positif pour la compagnie du Poulpe. Nous sommes à l’équilibre dans notre budget, mais l’économie du festival reste très fragile. Nous pouvons compter sur les bénévoles qui nous accompagnent et nous soutiennent sur le terrain. Nous continuons notre démarche d’allier le patrimoine, les artistes et les artisans locaux. »
Comment voyez-vous la cinquième édition ?
« Chaque année, nous métamorphosons la forme du festival pour être toujours au plus près de nos convictions et la cinquième édition ne dérogera pas à la règle. Nous envisageons de ne choisir qu’un seul lieu et d’y rester peut-être 24 heures, ou trois jours ou sept jours consécutifs. Il y aura toujours un marché d’artistes, artisans locaux, des spectacles professionnels du coin, et des tentacules, ventouses, poulpes un peu partout. Nous soufflerons bien les cinq ans du festival. On ne manquera pas ce rendez-vous. »
Quels sont les projets pour la fin de l’année ?
« Nos spectacles reprennent leur tournée en salles. Nous jouerons « Les chaises » d’Ionesco, une comédie qui revisite Andromaque de Racine intitulée « On répète Andromaque de Sauphanor » et le concert lecture « La Métamorphose de Kafka ». Nous continuerons nos ateliers théâtre à Saint-Mathurin-sur-Loire pour enfants, ados et adultes. La rentrée est le 25 septembre. Nous organisons également des stages de théâtre en anglais pendant les vacances scolaires à La Bohalle. Et puis, il y aura les hivernales du Sous-Marin en décembre avec des spectacles pour enfants, voyages sur la Loire, plaid et vin chaud. »
Renseignement : www.compagniedupoulpe.net
La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.