Loire-Atlantique : pollution par hydrocarbures au large de La Turballe

, Loire-Atlantique : pollution par hydrocarbures au large de La Turballe

Un arrêté municipal d’interdiction de baignade va être pris par la mairie jusqu’aux résultats de l’analyse des prélèvements qui sont en cours.

Une «pollution aux hydrocarbures» , marquée «par une irisation», a été constatée jeudi en milieu d’après-midi au large de la Turballe et la baignade sera interdite, a annoncé jeudi soir dans un communiqué la préfecture de Loire-Atlantique.

Baignade interdite

«L’ensemble des services de l’État et les collectivités territoriales sont en vigilance. Un arrêté municipal d’interdiction de baignade va être pris par la mairie de la Turballe jusqu’à analyse des prélèvements qui sont actuellement en cours», indique le communiqué.

«Les associations de paludiers ont été contactées afin de prendre des mesures de vigilance et de sauvegarde durant 24 heures» pour protéger leur production, ajoute la préfecture.

Aucune précision n’a été apportée sur l’origine de cette pollution. Située à une vingtaine de kilomètres de Saint-Nazaire, la Turballe est à la fois un port de pêche et une station balnéaire.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.