Loire-Atlantique. Pendant trois jours, grande collecte de denrées pour les Restos du cœur


Les bénévoles des Restos du cœur seront présents, de vendredi 6 octobre à dimanche 8 octobre, dans plus de 150 supermarchés, pour une grande collecte de denrées.

3 000 bénévoles seront présents dans plus de 150 supermarchés de Loire-Atlantique pour la grande collecte des restos du cœur, de vendredi 6 au dimanche 8 octobre.
3 000 bénévoles seront présents dans plus de 150 supermarchés de Loire-Atlantique pour la grande collecte des restos du cœur, de vendredi 6 au dimanche 8 octobre. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • 3 000 bénévoles seront présents dans plus de 150 supermarchés de Loire-Atlantique pour la grande collecte des restos du cœur, de vendredi 6 au dimanche 8 octobre.
    3 000 bénévoles seront présents dans plus de 150 supermarchés de Loire-Atlantique pour la grande collecte des restos du cœur, de vendredi 6 au dimanche 8 octobre. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

« Le nombre de familles accueillies dans nos centres a augmenté de 31 % dans notre département à la suite des différentes crises traversées (Covid, énergie, inflation…), souligne Jean-Michel Griffon, président des Restos du cœur de Loire-Atlantique. Les jeunes de moins de 25 ans représentent maintenant 50 % de nos personnes accueillies, le nombre de familles monoparentales explose, les retraités poussent la porte des Restos aujourd’hui… » La réalité des chiffres est terrible : en Loire-Atlantique, l’association avait prévu 2,6 millions de repas à distribuer en 2022-2023. Ce sera 3,3 millions. Plus que d’habitude encore, les Restos ont besoin de solidarité et de générosité. Cela, dans une situation financière difficile et un plan drastique d’économie.

Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 octobre prochains, tous les bénévoles des Restos du cœur de Loire-Atlantique seront présents dans plus de 150 grandes et moyennes surfaces alimentaires, pour collecter les denrées indispensables au fonctionnement de l’association pendant la période d’hiver. Lors de la précédente collecte départementale 2022, les restos avaient pu récolter 160 tonnes de marchandises. De quoi permettre de servir plus de 65 000 repas par semaine.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.