Nouveau film en vue pour Sacha Léger ! Le jeune acteur-réalisateur de Pornic (Loire-Atlantique), 21 ans, a déjà tourné deux courts-métrages dans la région dont le dernier, The Oklahoman, également en partie à Pornic.
C’est aussi ici qu’il prévoit de tourner des scènes de son prochain film, intitulé Galère, ce mettant lui-même en scène avec un autre acteur, Abdelkader Abou el Hassen, venu de Paris.
Au Moody bar à Pornic
Le tournage débutera ce dimanche 22 octobre 2022. Il aura lieu à Nantes, Bouvron, Rouans et à Pornic donc, où une scène sera tournée lundi 23 octobre au soir, au Moody bar, quai du commandant l’Herminier.
Sacha Léger aura d’ailleurs besoin de « beaucoup de figurants » bénévoles, explique Sacha Léger, pour tourner dans une scène comportant des lycéens.
En quête de fonds
Ce nouveau projet de film d’environ 30 minutes nécessite des fonds et une campagne de financement a été lancée sur la plateforme KissKissBankBank, pour couvrir les frais de production, alors que les participants restent bénévoles.
Sacha Léger peut compter sur son équipe, avec Hugo Le Lay, coréalisateur, et Alexandre Auvinet, directeur de la photographie. « Je travaille aussi avec les ingénieurs du son de The Oklahoman. »
À lire aussi
La précarité étudiante pour thème
Galère est « un film qui dénonce la précarité étudiante et la nécessité d’en arriver à certains extrêmes pour survivre dans une société où la voix des jeunes n’est pas toujours entendue », lit-on sur l’appel au financement participatif.
C’est l’histoire de Bastien, un jeune étudiant en école de commerce, qui vit sur les économies de sa grand-mère placée en maison de retraite. Sans s’en rendre compte, il a tout dépensé et ne peut plus payer la pension de cette dernière. Employé dans une supérette, il est entraîné dans une course contre le temps et l’argent, et voit sa vie chamboulée lorsqu’il fait la rencontre de Yanis, un livreur Uber Eats…
« C’est l’histoire d’une chute sociale, économique et mentale, avec un enchaînement de mauvaises situations qui le poussent à commettre l’irréparable », résume le réalisateur pornicais.
1200 spectateurs ont vu The Oklahoman
Ce nouveau film, social, va-t-il rencontrer le même succès que le drame historique local The Oklahoman qui a réuni 1200 spectateurs lors d’une quinzaine de séances de cinéma ? « Il ne sera pas voué à être diffusé dans toutes les salles locales, simplement dans celles qui des villes qui ont accueilli le tournage, lors d’avant-premières », précise Sacha Léger, qui espère pouvoir finaliser cette production pour une sortie en mars ou avril, avant de « l’envoyer en festivals », comme The Oklahoman.
Sacha Léger continue de se forger une expérience cinématographique et s’apprête à vivre une nouvelle aventure cinématographique intense avec son équipe.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.