Loire Après le très haut débit, le très bas débit se déploie… À quoi ça sert

, Loire Après le très haut débit, le très bas débit se déploie… À quoi ça sert

Le syndicat intercommunal d’énergies de la Loire-Territoire d’énergie (SIEL-TE) est le partenaire privilégié des communes du département pour la gestion de l’éclairage public, l’optimisation énergétique de leurs bâtiments, tout en développant les énergies renouvelables. Le SIEL a aussi été à la pointe pour déployer le très haut débit avec la fibre afin de desservir plus de 190 000 foyers et entreprises.

300 passerelles installées

Après le très haut débit, le SIEL-TE propose, depuis quelques mois, aux communes un réseau très bas débit appelé ROC 42 (réseau d’objets connectés). Il s’agit de créer et mutualiser une infrastructure pour la gestion des données, tout en facilitant l’installation d’objets connectés. « La Loire est le premier département à proposer ce type de réseau », précise Patricia Chauve, vice-présidente du SIEL en charge des…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.