Loire A Roanne, les livreurs d’Uber Eats poursuivent la grève entamée lundi

, Loire A Roanne, les livreurs d’Uber Eats poursuivent la grève entamée lundi

Ce mercredi soir, les livreurs Uber Eats de Roanne ont décidé de poursuivre la grève des livraisons entamée lundi, comme dans d’autres villes françaises, pour protester contre la baisse de leur rémunération. En cause, une modification du calcul de leur défraiement en place depuis vendredi 3 novembre qui entraîne, selon les témoignages recueillis, une baisse de 30 à 50 % du montant de la course.

 « Nous n’avons reçu aucune nouvelle d’Uber Eats, alors nous poursuivons la grève » indique ce livreur. « En moyenne, il y a environ 2 000 commandes livrées chaque jour. Et depuis le début de la semaine, plus rien » indique un autre. Qui précise que les quelque 80 livreurs Uber Eats, pour une cinquantaine de restaurants affiliés, suivent le mouvement de grève.

Les livreurs roannais prévoient désormais de se réunir chaque soir pour décider d’une éventuelle reconduction de leur action. Ils réclament notamment un retour à l’ancien mode de calcul de leur rémunération à la course.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.