Les ventes de voitures neuves ralentissent dans les Pays de la Loire

, Les ventes de voitures neuves ralentissent dans les Pays de la Loire

En septembre 2023, 12 555 véhicules routiers neufs ont été immatriculés dans les Pays de la Loire, soit 3,8 % de plus qu’en septembre 2022. Cette hausse, qui est la neuvième consécutive, est néanmoins nettement plus faible que celles à deux chiffres enregistrées lors des trois mois précédents. En cumul annuel, les achats de véhicules neufs ont augmenté de 5,9 % par rapport à la période d’octobre 2021 à septembre 2022.

L’électrique a le vent en poupe

Les achats de voitures particulières et commerciales ont représenté 63 % des immatriculations du mois de septembre. Ils se sont accrus de 9 % par rapport à septembre 2022, confirmant les hausses des treize mois précédents qui succédaient à quatorze diminutions d’affilée liées aux difficultés logistiques des constructeurs.

La décarbonation du parc s’est poursuivie : les modèles électriques ont représenté 22 % des ventes contre 16 % un an auparavant, 12 % en septembre 2021 et 5 % en septembre 2020.

Deuxième marché par le nombre de transactions, le segment des camionnettes s’est redressé pour le septième mois de suite (+ 2,1 % en septembre), après une suite inédite de dix-huit reculs. Sur un an, ses ventes ont baissé de 0,9 %.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.