Fabrice Roussel, 51 ans, est élu municipal depuis 1995 et maire depuis 2008. S’il a été élu avec seulement 49 voix d’avance en 2014, il est passé au premier tour en 2020, toujours face à Erwan Bouvais (DVD). Au second tour des législatives 2024, il a obtenu 39,91 % des voix, contre 37,38 % pour la sortante Sarah El Haïry.
Premier vice-président de la Métropole, ce professeur d’économie préside également le conseil d’administration du Voyage à Nantes.
► Retrouvez tous les résultats des législatives en Loire-Atlantique ici
Dès la déclaration surprise (de la dissolution de l’Assemblée), j’ai dit que j’étais disponible et j’ai reçu le soutien rapide des différentes composantes de la gauche et des écologistes
, a déclaré Fabrice Roussel à Presse Océan. Il est vrai qu’il était candidat à l’investiture en 2022, mais il s’était retiré au profit de Sabine Lalande (LFI-Nupes) qui avait été battue par Sarah El Haïry.
Proche de la maire de Nantes
Ce proche de Johanna Rolland, la maire PS de Nantes et présidente de Nantes métropole, avait le profil pour se mesurer à une ministre en exercice et à la montée du Rassemblement national : figure politique locale, il est parfaitement ancré sur le territoire et reconnu comme modéré.
Je connais les préoccupations du quotidien et les priorités de nos concitoyens
, pose Fabrice Roussel. La campagne a été très courte. Sur le terrain, j’entends les gens parler de ces législatives bien plus que des européennes. Sarah El Hairy ? La campagne a été l’occasion de parler du bilan de M. Macron et donc de Sarah El Hairy. Je considère qu’il n’est pas bon.
Guitton vice-président de la Métropole ?
S’il est élu député, Fabrice Roussel devra abandonner ses fonctions de maire, cumul des mandats oblige. Le travail sera fait pour désigner un successeur, de façon sereine et naturelle. Mais il devra aussi abandonner son poste de premier vice-président de la métropole où il pourrait être remplacé par l’écologiste orvaltais Jean-Sébastien Guitton, qui est quatrième vice-président. Pierre Quénéa (Rezé), troisième vice-président, l’a laissé entendre.
La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.