Le nombre de demandeurs d’emploi catégorie A en hausse de 0,9 % dans le Cher au troisième trimestre 2024

, Le nombre de demandeurs d’emploi catégorie A en hausse de 0,9 % dans le Cher au troisième trimestre 2024

D’après les chiffres de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités Centre-Val de Loire (DREETS), publiés ce vendredi 25 octobre, le nombre d’inscrits en catégorie A, au troisième trimestre 2024, est en hausse de 0,9 % par rapport au trimestre précédent (+100 personnes). Mais en diminution de 3,6 % sur un an.

Dans le Cher, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A était de 11.090 personnes au troisième trimestre 2024, soit une hausse de 0,9 % par rapport au premier trimestre (100 personnes inscrites en plus). Un chiffre en baisse de 3,6 % sur un an, soit 420 inscrits de moins, d’après les chiffres de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités Centre-Val de Loire (DREETS). 

Concernant les personnes inscrites en catégories A, B, C, leur nombre s’établissait à 20.670 unités, soit 140 de moins par rapport au trimestre précédent (-0,7 %). Sur un an, l’évolution est de 840 personnes en moins (-5,4 %). 

Le nombre de demandeurs d’emploi catégorie A en baisse de 1,6 % dans le Cher au deuxième trimestre 2024

Au niveau de la région Centre-Val de Loire, le nombre d’inscrits en catégorie A (98.070 personnes) est en hausse de 0,1 % sur un trimestre (50 inscrits en plus). Sur un an, l’évolution est de -0,7 % (-740 personnes). En catégorie A, B, C, le chiffre est en baisse de 0,3 % (190.980 inscrits ; -660 personnes). 

Dans les zones d’emploi du Cher 

  • Zone d’emploi de Bourges. Catégorie A : +1,6 % sur un trimestre, -5,3 % sur un an. Catégories A, B, C : -1,6 % sur un trimestre, -5,2 % sur un an. 
  • Zone d’emploi de Vierzon. Catégorie A : +1,7 % sur un trimestre, -1,2 % sur un an. Catégories A, B, C : -0,5 % sur un trimestre, -1,7 % sur un an.

Dans les autres départements de Centre-Val de Loire : 

Eure-et-Loir. Catégorie A : -0,5 % sur un trimestre, -0,6 % sur un an. Catégories A, B, C : -0,2 % sur un trimestre, +0,6 % sur un an. 

Indre. Catégorie A : -2,6 % sur un trimestre, -6,1 % sur un an. Catégories A, B, C : -1,6 % sur un trimestre, -3,6 % sur un an. 

Indre-et-Loire. Catégorie A : stable sur un trimestre, -1,1 % sur un an. Catégories A, B, C : -0,3 % sur un trimestre, +0,1 % sur un an. 

Loir-et-Cher. Catégorie A : +1,7 % sur un trimestre, +1,3 % sur un an. Catégories A, B, C : +0,3 % sur un trimestre, +0,2 % sur un an. 

Loiret. Catégorie A : +0,1 % sur un trimestre, +1,4 % sur un an. Catégories A, B, C : -0,3 % sur un trimestre, +0,4 % sur un an. 

Définitions 
Demandeurs d’emploi catégorie A : inscrits tenus de rechercher un emploi, sans emploi.

Demandeurs d’emploi catégorie B : inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite courte. 

Demandeurs d’emploi catégorie C : inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite longue. 

Antoine Busnel

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.