Le dynamisme de la métallurgie en Saône-et-Loire se confirme

, Le dynamisme de la métallurgie en Saône-et-Loire se confirme

La Bourgogne-Franche-Comté compte 1.170 entreprises dans le secteur de la métallurgie, selon une nouvelle étude de la Dreets (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) portant sur la conjoncture de ce secteur industriel. Et la région se hisse à la première place des régions françaises les plus pourvoyeuses d’emplois dans ce secteur, avec 4,5 % de la population salariée qui travaille dans l’industrie des métaux.

Avec ses 8.142 collaborateurs enregistrés au troisième trimestre 2023 (+1,9 % en un an), le Doubs reste le département le plus riche en opportunités dans la métallurgie, à l’échelle de la région. Ce territoire est notamment connu pour la richesse de son industrie : mécanique, microtechnique, électronique, automobile, aéronautique, horlogerie, lunetterie, etc.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.