Le chômage en légère baisse dans le Maine-et-Loire

, Le chômage en légère baisse dans le Maine-et-Loire

Au troisième trimestre 2023, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans activité et à la recherche d’un emploi) s’est établi en moyenne à 29 590 en Maine-et-Loire.

Ce nombre baisse de 0,6 % sur un trimestre (- 180 personnes) et de 7,9 % sur un an, soit deux fois plus qu’au niveau national (- 3,8 %)

Dans les Pays de la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi (129 680 personnes) a augmenté de 0,1 % au 3e trimestre (+ 110 personnes), et reculé de 7,1 % sur un an (- 9 920 personnes).

Chômage en hausse en Mayenne et en Vendée

En intégrant les chômeurs des catégories B et C (ayant exercé une activité au cours du trimestre), leur nombre (62 900) a diminué de 0,5 % en Maine-et-Loire (- 0,3 % en Pays de la Loire), et de 4,3 % sur un an, soit à peu près au même rythme que la moyenne régionale.

À noter que si la décrue du chômage se poursuit en Maine-et-Loire, comme en Loire-Atlantique (- 0,3 %) et en Mayenne (- 0,5 %), la courbe s’est en revanche inversée en Sarthe (+ 1,3 %) et en Vendée (+ 1 %).

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.