La Saône-et-Loire veut développer la recherche médicale

, La Saône-et-Loire veut développer la recherche médicale

Publié le 19 juil. 2023 à 10:55Mis à jour le 19 juil. 2023 à 11:24

La Saône-et-Loire pourra bientôt accueillir des chercheurs dans le domaine de la santé au sein des centres hospitaliers de Chalon-sur-Saône et de Mâcon. Un dispositif exceptionnel puisqu’habituellement les chercheurs sont rattachés à des centres hospitaliers universitaires (CHU).

Le département n’en comptant pas un seul sur son territoire (à l’échelle de la région Bourgogne-Franche-Comté, il y en a deux, un à Dijon, en Côte-d’Or, et un à Besançon, dans le Doubs), il a noué un partenariat avec l’Association pour la Recherche médicale en Saône-et-Loire (ARMSL). Cette dernière a été fondée en 2022 par plusieurs médecins du territoire pour développer la recherche médicale en Saône-et-Loire. « Son activité non lucrative est prioritairement orientée vers le soutien à la recherche médicale, notamment via la constitution d’un réseau scientifique et citoyen, l’acquisition d’équipements mais aussi l’impulsion de projets de recherche médicale innovants », explique le département.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.