La Saône-et-Loire se dote d’une « maison de l’artisanat

, La Saône-et-Loire se dote d’une « maison de l’artisanat

Publié le 2 nov. 2023 à 16:06Mis à jour le 2 nov. 2023 à 16:22

En 2022, selon la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) , la Saône-et-Loire comptait 11.888 entreprises artisanales pour un effectif global de 16.402 salariés. Un poids économique important qui a poussé la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment ( Capeb ) de Saône-et-Loire à se lancer dans la création d’une « maison de l’artisanat » à Chalon-sur-Saône.

Cette « maison de l’artisanat » prendra place dans les nouveaux locaux de la Capeb, inaugurés le 27 octobre, qui permettent à l’organisation professionnelle de doubler sa surface à 450 mètres carr�és. Dans le cadre de la création de cette « maison de l’artisanat », les syndicats de la boulangerie (UDB 71) et des coiffeurs (Unec 71) vont être hébergés dans les nouveaux locaux de la confédération qui accueillait déjà le siège de l’Union des entreprises de proximité (U2P 71).

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.