La Saône-et-Loire labellise son septième espace naturel sensible

, La Saône-et-Loire labellise son septième espace naturel sensible

L’île de Verdun-sur-le-Doubs devient le septième espace naturel sensible (ENS) de Saône-et-Loire. Le département vient de remettre ce label à l’île de 7 hectares située à la frontière entre le Doubs et la Saône et connue pour la richesse de sa faune et de sa flore. Ce petit territoire entre dans les critères des ENS, qui doivent « présenter un fort intérêt biologique et/ou paysager, être fragiles ou menacés et devant de ce fait faire l’objet de mesures de protection », comme l’indique la définition de l’Assemblée des départements de France.

En distribuant ce nouveau label, le département de Saône-et-Loire s’engage donc à protéger la biodiversité du site, à investir dans des infrastructures touristiques (signalétique, chemins, communication) et à mesurer régulièrement l’état de la faune et de la flore.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.