La filière aéronautique redécolle en Centre-Val de Loire

, La filière aéronautique redécolle en Centre-Val de Loire

Pour répondre aux besoins en compétences techniques, le Centre-Val de Loire s’appuie sur une offre de formation pointue, avec plus de 80 cursus dédiés aux métiers de l’aéronautique. De plus, pour parer aux difficultés de recrutement, le pôle d’excellence régional, Aérocentre, porte, avec le rectorat de l’académie d’Orléans-Tours et la Région Centre-Val de Loire, un label « Aéronautique » pour certaines formations à des métiers en tension.

Depuis sa création en 2009, Aérocentre tient une place majeure dans cet écosystème régional. Outre les ressources humaines, le pôle, membre du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), intervient aussi bien dans les domaines de la veille technologique que de la mise en réseau ou de l’excellence industrielle (certifications…).

Autre pierre angulaire de la filière en région, l’aéroport de Châteauroux (Indre) qui concentre des activités de fret, démantèlement d’avions, maintenance aéronautique et formation. 

© Aéroport Châteauroux Centre

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.