La conjoncture économique toujours favorable en Pays de la Loire

, La conjoncture économique toujours favorable en Pays de la Loire

La Banque de France des Pays de la Loire vient de livrer sa note de conjoncture économique régionale portant sur le mois de mai 2023. Elle révèle qu’au cours de cette période, la production industrielle se contracte légèrement avec une baisse marquée dans deux secteurs (équipements électriques, électroniques et autres produits industriels). Les carnets de commandes sont conformes aux attentes (hors filières du caoutchouc et de l’agroalimentaire). Les effectifs se maintiennent et les entreprises cherchent toujours à recruter.

Dans les services marchands, l’activité et la demande sont dynamiques hormis la filière hébergement-restauration en fort repli ce mois. Les effectifs sont stables alors que les difficultés de recrutement persistent. Les trésoreries se maintiennent à des niveaux corrects.

Dans le bâtiment en revanche, l’activité n’a pas progressé. Enfin, dans les travaux publics, le niveau d’activité a rebondi au cours du 1er trimestre 2023 et devrait maintenir sa trajectoire au cours de ce trimestre.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.