Investissements internationaux : le Centre-Val de Loire monte discrètement en puissance

, Investissements internationaux : le Centre-Val de Loire monte discrètement en puissance

Publié le 8 sept. 2023 à 13:00Mis à jour le 8 sept. 2023 à 13:54

Pas de matches, un seul camp de base, celui de l’équipe d’Irlande, à Tours, et pas de grande tradition de rugby… Le Centre-Val de Loire a peu de chance de profiter de la Coupe du monde pour soigner sa notoriété, contrairement aux régions qui accueillent des rencontres.

Mais cela ne préoccupe guère les élus, qui s’appuient sur les bons chiffres obtenus l’an dernier par la région en matière d’investissements internationaux, avec 70 projets, dont près de la moitié pour des implantations nouvelles – soit une hausse de 43 % par rapport à 2021 – et 3.500 emplois créés ou maintenus. Rapportée à son poids dans le PIB, cette performance 2022 a propulsé le Centre-Val de Loire au deuxième rang national, alors que la région est en bas de tableau en nombre de projets.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.