Il n’y aura pas de cérémonie de vœux pour le département et la préfecture de la Loire cette année

Il n’y a pas de petites économies. Le département de la Loire et la préfecture n’organisent pas de cérémonie de vœux pour cette année 2025. Le but est de limiter les dépenses dans un contexte de restriction imposé par le gouvernement. Une cérémonie de vœux coûte 20 000 euros à 25 000 euros. Une somme, mais une dépense minime en comparaison de l’effort de 16 millions d’euros demandé par l’État au département. « Je le dis franchement, les finances sont difficiles » assure le président du conseil départemental de la Loire, Georges Ziegler.

, Il n’y aura pas de cérémonie de vœux pour le département et la préfecture de la Loire cette année

Un contexte difficile

Le patron du département estime également que c’est un signal envoyé aux associations : « On est obligé de réduire très légèrement les subventions, on essaye de le faire avec parcimonie. On montre que nous sommes aussi obligés de faire un effort. » Des économies qui s’inscrivent dans le contexte d’une instabilité politique après  la motion de censure déposée ce mercredi 4 décembre contre Michel Barnier. Le budget 2025 de la France n’est toujours pas voté pour l’instant, mais Emmanuel Macron, espère  faire passer la loi avant la fin de l’année 2025.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.