Haute-Loire : une vingtaine de postes à pourvoir dans le secteur du médico-social pour la période estivale

France Bleu Saint-Étienne Loire : Vous recherchez une vingtaine de personnes pour compléter vos équipes avant que l’on entre dans le dur de l’été. Quelles compétences recherchez vous exactement ?

Logo France Bleu

Stéphanie Vidal : Nous recherchons des profils qui ont un bon relationnel, qui aiment venir en aide aux personnes au quotidien.

Il y a une dizaine de postes d’aides à domicile et la même chose d’auxiliaires de vie. Ça demande quand même une certaine expérience dans le médico-social !

Tout le monde ne peut pas postuler. Effectivement, il faut déjà avoir un moyen de locomotion.  Il faut une voiture, un permis ou au pire, un deux roues qui permet de bouger de domicile en domicile. Ensuite, si on est sur un poste d’auxiliaire de vie, il faut quand même ou une expérience significative, ou alors un diplôme qui permette de faire des actes essentiels, comme aider les personnes à se lever, à se coucher. Ça ne s’improvise pas. Il faut une certaine expérience ou un diplôme.

C’est la toute première fois que vous lancez une campagne de recrutement. Comment est ce que vous l’expliquez pour cette année ?

C’est vrai que cette campagne a été lancée au moment de l’été, mais aussi parce qu’on a des besoins en CDI aujourd’hui, qu’on n’arrive pas à satisfaire. Donc l’idée, c’était aussi de faire parler de nous pour l’été, mais, mais bien plus largement. On assiste aujourd’hui à une situation de plein emploi, notamment dans le secteur du Puy-en-Velay ou de Brive-Charensac par rapport à Brioude.

Est-ce que l’été est une période particulièrement redoutée dans votre métier et votre collectif d’associations ?

Oui, parce que nous ne fermons jamais. Les personnes ont besoin de nous sept jours sur sept, 24 h sur 24, même si on n’intervient pas de nuit pour notre structure. Et nos salariés ont le droit aussi de prendre des congés.

Si je comprends bien, vous ne direz pas forcément au revoir au mois de septembre à tous ceux qui postulent en ce moment. Vous pourriez les garder au-delà ?

Bien sûr, même si la majorité des profils que l’on a aujourd’hui pour cet été, ce sont des étudiants, donc des personnes qui vont reprendre l’école en septembre. Mais si on a des personnes qui recherchent vraiment un emploi de manière plus pérenne, il y a pas de problème. Ils seront effectivement les bienvenus eux mêmes dès septembre.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.