Haute-Loire Tourisme : un été satisfaisant, le département tire son épingle du jeu

, Haute-Loire Tourisme : un été satisfaisant, le département tire son épingle du jeu

Les sites de pleine nature toujours plébiscités

Le lac du Bouchet

103 400 personnes ont fréquenté le site entre le 1er mai et le 15 septembre soit 3 % de plus par rapport à 2022, à la même période. Pour les mois de juillet et août quelque 69 000 personnes ont été comptabilisées, soit 6 % de plus par rapport à 2022.

Les Estables et le mont Mézenc

151 000 personnes ont été recensées aux Estables entre le 1er mai et le 15 septembre, soit 12 % de plus qu’en 2022. Sur les seuls mois de juillet et août, elles étaient 90 000 à se rendre sur le toit du département, soit 15 % de plus qu’en 2022. « Les gens ont cherché la fraîcheur et les grands espaces », explique la présidente de la maison du tourisme.

La cascade de la Beaume

Avec 41 000 visiteurs, la cascade de la Beaume a connu une fréquentation en hausse de 7 % entre le 1er mai et le 15 septembre. L’augmentation est de 13 % sur les mois de juillet et août.

Le ravin de Corboeuf

Bénéficiant de nouveaux aménagements, le site emblématique de l’Emblavez a accueilli près de 11 000 visiteurs entre les mois de juillet et août.

La Via Fluvia

Même s’il semble que la fréquentation de la vélo route – voie verte de l’Yssingelais stagne avec une hausse de fréquentation de 1 %, elle a tout de même accueilli quelque 29 200 cyclos.

Chemins de Saint-Jacques et Stevenston

Entre le 1er mai et le 15 septembre, 22 000 randonneurs se sont élancés sur la via Podensis au départ du Puy-en-Velay, soit + 7 % par rapport à 2022.

Quant au chemin de Stevenson, il poursuit sa progression avec 11 000 randonneurs comptabilisés, soit 8 % par rapport à 2022.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.