Haute-Loire Terrains de zones commerciales saturés : comment préserver la nature

, Haute-Loire Terrains de zones commerciales saturés : comment préserver la nature

Diversifier l’activité économique, créer de l’emploi et générer de la fiscalité dans le territoire est un des enjeux majeurs des collectivités communautaires. Et elles ont de plus en plus de mal à remplir la mission.

Un projet suscite des contestations

À Loire-Semène, le constat du président Frédéric Girodet est sans appel : « Sur nos 19 zones d’activités à caractère industriel, artisanal, commercial, ou de services, sur 120 hectares, on n’a plus 1 m² de disponible. On les a densifiées au maximum comme pour Interep à Aurec-sur-Loire en 2018. On a aussi recyclé 11 hectares de friches industriels en six ans. La dernière ZA qu’on a créée est celle de La Sagne à Saint-Ferréol-d’Auroure, en 2010. »

Aujourd’hui, la communauté de communes porte un…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.