Haute-Loire Taxe foncière : les propriétaires vont devoir régler une note salée

, Haute-Loire Taxe foncière : les propriétaires vont devoir régler une note salée

7,13%. La taxe foncière n’a pas connu d’augmentation aussi importante en France depuis quarante ans. Et ce taux supplémentaire par rapport à l’impôt de 2022 est le minimum que les propriétaires auront à acquitter puisqu’ils sont tous concernés dans l’Hexagone, sachant que ceux qui habitent dans des communes ayant décidé d’une augmentation de leur taux propre devront payer une facture encore plus lourde.

Neuf communes sur dix ont pris le parti de la stabilité

En Haute-Loire, comme ailleurs en France, la grande majorité des communes (89,88 %) ont choisi la sagesse et se sont contentées de reporter les mêmes taux que l’année dernière. Ce qui n’empêche pas qu’elles recevront une manne financière supplémentaire sans pouvoir être accusée d’y être pour quoi que ce soit.

Si neuf communes sur dix ont pris le parti de la stabilité, seule une seule a fait le pari de réduire sa…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.