Haute-Loire Ski : comment la station des Estables fait face à la crise climatique

, Haute-Loire Ski : comment la station des Estables fait face à la crise climatique

Les premiers flocons sont tombés et la saison de ski peine encore à se lancer en Haute-Loire : 12 km de pistes (sur 54) de ski de fond sont cependant ouverts depuis jeudi 7 décembre. Et à l’heure du changement climatique et où l’année 2023 s’annonce la plus chaude de l’histoire, ce n’est pas sans incertitudes que s’ouvre la saison d’hiver, au pied du Mézenc, à 1 350 mètres d’altitude.

« C’est sûr qu’au niveau de l’enneigement, c’est beaucoup plus aléatoire qu’avant. On n’a plus d’année où la station est ouverte quatre mois d’affilée comme ça a pu exister.

Aujourd’hui, on sait que ce n’est plus acquis », témoigne Carole Jeanjean, directrice des services de la communauté de communes Mézenc-Loire-Meygal, gestionnaire de…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.