Haute-Loire/Loire Attaques de loup sur des troupeaux : il faut être « plus réactif et plus efficace

, Haute-Loire/Loire Attaques de loup sur des troupeaux : il faut être « plus réactif et plus efficace

« On ne veut pas tuer du loup pour tuer du loup, mais faire baisser la prédation autour des troupeaux. C’est une situation toujours stressante pour les éleveurs », décrypte Claude Font, président de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) en Haute-Loire.

Pour lui, le plan loup mis en place présente des défauts et insiste sur deux points notables à modifier. « L’estimation des loups. Celle-ci est en légère hausse par rapport à l’an passé, avec 906 loups recensés par l’Office français de la biodiversité (OFB) en 2022 en France, contre 921 en 2021. Pour autant, le nombre d’attaques a augmenté, tout comme le sentiment de menace chez les éleveurs, ce qui amène une pression psychologique en plus. »

Un premier point de discorde important car…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.