Haute-Loire Le « trop de vaches » de la Cour des comptes passe mal chez les agriculteurs

, Haute-Loire Le « trop de vaches » de la Cour des comptes passe mal chez les agriculteurs

Pas de langue de bois ni de coton. Mardi, sur l’exploitation de la famille Avond à « Ribains », à Landos, les échanges entre le directeur départemental des Territoires, Stéphane Le Goaster, Philippe Chatain, secrétaire général de la FDSEA 43 (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles), Laurine Rousset, présidente des JA 43 (Jeunes Agriculteurs), et des exploitants du plateau ont été directs et toujours courtois. Même si la pression semble monter dans le monde agricole.

Vécu comme « une humiliation »

Plusieurs raisons à cela. En premier lieu, le rapport de la Cour des comptes concernant le cheptel bovin. Tous l’ont pris comme une « humiliation ». C’est comme si, selon Philippe Chatain, « la solution pour tenir l’engagement de diminuer de 12 % les gaz à effet de serrer était de supprimer l’élevage. »

Face à lui, Stéphane Le…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.