Haute-Loire Le prix du beurre multiplié par trois : les boulangers forcés de s’adapter

, Haute-Loire Le prix du beurre multiplié par trois : les boulangers forcés de s’adapter

Le beurre est présent dans bon nombre de viennoiseries. Sa production est en baisse et sa consommation en hausse. Ce qui impacte son prix. Jean-Luc Chapuis, président du syndicat des boulangers de Haute-Loire et artisan boulanger à Brives-Charensac et Chadrac, explique : « Cette augmentation du prix est due à de nombreux facteurs sur lesquels on n’a pas la main, par exemple : la production est stable sur les six premiers mois de l’année mais elle a reculé de 5 % en juin. »

« Entre l’offre et la demande, le prix atteint des sommets »

Des tensions en beurre qui sont dues à la baisse de production dans les pays exportateurs. Les exportations sont, certes, en recul, mais d’autres pays tels que la Chine ou encore le Royaume-Uni, eux, continuent…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.