Le nord du territoire de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay a désormais son skatepark à Craponne-sur-Arzon. Il a été inauguré jeudi, en fin d’après-midi, pour le plus grand plaisir des passionnés de BMX, VTT freestyle, skates, rollers et trottinettes. Après celui du Puy-en-Velay le 29 avril, l’Agglo avait choisi cité craponnaise pour l’implantation d’un autre skatepark dans le cadre de la promotion de la pratique sportive pour tous et des cultures urbaines.
675 m2 dédiés à la glisse avec un bowl et un espace street
Cet équipement vient compléter un large panel d’infrastructures en place sur cette commune, 2e bassin de vie du territoire communautaire après l’épicentre ponot, et qui poursuit de belle manière son développement économique et touristique.
Le skatepark de Craponne-sur-Arzon s’étend sur une surface de 675 m2 et comprend un bowl et un espace street. Le premier, un équipement en creux (d’où son nom) est emblématique du projet, car il en existe très peu de cette dimension en France. Il est formé de plusieurs courbes à des profondeurs différentes allant de 1 à 1,30 mètre.
L’espace street, lui, plus technique et moins haut, est une succession de plans inclinés, dans un décor constitué de mobilier urbain avec des bancs, des marches, des rails, etc.
Un investissement de 415 000 euros HT
Le skatepark craponnais a représenté un investissement de 415 000 euros HT. Plus de la moitié a été financée grâce, notamment, à un engagement fort de la Région (156 000 euros) ainsi que l’État.
L’accès à ce nouveau skatepark est entièrement libre et gratuit (comme au Puy-en-Velay). Il convient uniquement de respecter le site, les autres utilisateurs et de veiller à sa sécurité.
Ils ont dit
Ça devrait satisfaire un maximum de public
Michel Joubert, président de l’Agglo
Michel Joubert, président de l’Agglo, s’est réjoui « pour Craponne-sur-Arzon et le nord du territoire d’avoir désormais un équipement de cette qualité », porté par l’Agglo et ses partenaires (Région et État). Une réalisation qui « devrait satisfaire un maximum de public ».
L’offre de loisirs de proximité est accessible à tous
Laurent Mirmand, maire de Craponne-sur-Arzon
« Tout a été pensé pour élargir l’offre de loisirs de proximité sur notre territoire. Une offre accessible à tous, explique le maire de Craponne-sur-Arzon, Ce bel équipement va permettre à nos jeunes et leurs familles de diversifier leurs loisirs. »
La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.