Haute-Loire Foire aux champignons : « Il faut faire avec ce que la nature nous donne », selon Régis Marcon

, Haute-Loire Foire aux champignons : « Il faut faire avec ce que la nature nous donne », selon Régis Marcon

La « champicup », la soupe qui réchauffe

Au stand, c’est Badou Blanchon qui nous sert la soupe. Une cuve fumante remplit à ras bord, une louche bien pleine dans un verre de 33 centilitres et c’est parti pour la dégustation. Dans un froid glacial accentué par le vent et la pluie, ce mélange est plus que bienvenu.

Un velouté qui réchauffe le cœur et le corps

La première chose marquante lorsque l’on goûte la champicup, c’est ce velouté extrêmement agréable en bouche. Une texture réconfortante dans laquelle on sent particulièrement l’ail, le bouillon de volaille ainsi que bien évidemment les cèpes. Une chose est sûre, cela réchauffe bien.

La composition de la champicup

De quoi est donc composé ce fameux velouté ? On vous délivre les secrets de la champicup. Il s’agit d’un mélange d’un blanc de poireau, d’un demi-fenouil, de deux gousses d’ail. S’ajoute à cela, 1 kilo de champignons frais, une bonne poignée de cèpes secs, 50 grammes de beurre, un bouillon de volaille, de la crème fraîche liquide et, pour finir, du sel ainsi que du poivre.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.