Haute-Loire Faute de repreneur, le boulanger envoie tout son matériel en Ukraine

, Haute-Loire Faute de repreneur, le boulanger envoie tout son matériel en Ukraine

« Bien sûr, j’aurais préféré vendre et transmettre mon savoir-faire. Mais je n’ai pas trouvé de repreneur. Mettre trente ans d’une vie de labeur à la poubelle, ce n’était pas possible », confie Casimir Langlois, boulanger désormais à la retraite.

« Avec mon épouse, Isabelle, nous n’avions plus que deux solutions, poursuit-il. Soit faire venir une société qui débarrasse la boutique, soit une association qui donne dans un pays en difficulté. On a fait ce second choix. On s’est dit que tout offrir dans un but humanitaire, c’était une belle récompense ».

C’est en lisant le magazine professionnel La Toque qu’il a eu le déclic. « Il y avait un article sur l’association Occitalien qui monte et démonte des boulangeries et des cabinets médicaux pour les acheminer en Ukraine. On a tout de suite trouvé l’idée intéressante. On s’est dit : pourquoi…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.