Haute-Loire Été prometteur pour les lieux d’hébergement, surtout les campings

, Haute-Loire Été prometteur pour les lieux d’hébergement, surtout les campings

Les grandes vacances, synonymes de voyage, approchent à grand pas et juillet pointe le bout de son nez. La Haute-Loire ne fait pas exception à la règle. Très appréciée pour ses espaces verts et naturels, elle a satisfait 80 % des clients en 2022 et 65 % cette année selon les derniers chiffres du Département.

63 %

Actuellement, le taux de remplissage est de 63 % dans les campings, contre 44 % pour les chambres d’hôte et les meublés.

« Depuis le Covid, on voit, de manière générale, que les gens sont à la recherche de nature et d’air frais, surtout avec les chaleurs qui arrivent », note Camille Lecorre, responsable de l’Office de tourisme des Sucs de Haute-Loire, à Yssingeaux.

Selon une enquête de conjoncture faite en corrélation avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département et les sites d’hébergements, le camping tire son épingle du jeu. Le taux de remplissage prévu pour les mois de juillet et août est de 63 %, contre 44 % en ce qui concerne les chambres d’hôte et les meublés.

La…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.