Haute-Loire Crues, inondations : comment la vigilance a été renforcée

, Haute-Loire Crues, inondations : comment la vigilance a été renforcée

En Haute-Loire, ce sont 158 communes, 900 foyers, et 250 entreprises qui sont concernés par le risque inondation aujourd’hui. Pour faire face à cette menace, l’État a mis en place un atlas des zones inondables et un Plan de prévention des risques inondations (PPRI).

« Depuis 2008, les services de l’État ont achevé la couverture du territoire par des PPRI lorsqu’ils étaient nécessaires, c’est-à-dire dès lors que le territoire communal présente un aléa et un enjeu, donc un risque d’inondation. »

>> Quinze ans après, la crue de 2008 est encore dans les mémoires

67 communes classées en PPRI

Depuis 2015, la préfecture a notamment approuvé le passage en PPRI de 11 communes du bassin du Puy-en-Velay, pour leur risque sur la Loire, la Borne, le Dolaizon et leurs affluents.

Dans le Brivadois, on en compte neuf, depuis…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.