Haute-Loire Concours Artinov : les artisans à l’honneur pour leurs innovations

, Haute-Loire Concours Artinov : les artisans à l’honneur pour leurs innovations

Renaud Arduin récompensé pour son jeu d’échecs

Après vingt ans passés dans la mécanique de précision, Renaud Arduin a créé son entreprise Home Artefact en 2021. Aujourd’hui, il se consacre à la création d’objet unique en bois. Mad Gambit, son jeu d’échecs, a retenu l’attention du jury pour son système de rétro éclairage des cases et son design innovant.

« Nous avons décidé de lui remettre un prix coup de cœur, car nous ne pouvions pas le faire rentrer dans une des catégories », a livré Serge Vidal. « Ça me fait plaisir d’être hors catégorie, comme je l’ai toujours été », s’est confié le créateur. « Pour ce jeu, je réalise tout de A à Z. Pour la conception des pièces, c’est un assemblage de multiples planches de 3 mm qui s’emmanchent toutes entre elles. La pièce de la reine compte notamment plus de 200 éléments. Le plateau, quant à lui est composé de 64 cases qui s’éteignent et s’allument grâce à un système d’aimantation, sans électronique, en fonction de là où on les pose ou qu’on les enlève. »

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.