Haute-Loire Carrosserie : cette PME « compte recruter huit personnes d’ici la fin d’année

, Haute-Loire Carrosserie : cette PME « compte recruter huit personnes d’ici la fin d’année

Pour Léon Baudet, assistant commercial, et Constance Meynet, assistante marketing, « les perspectives 2024 sont bonnes » pour la PME Solight, spécialisée dans la carrosserie 100 % composite basée dans la zone du Peycher, à Sainte-Sigolène.

Pas de profils particuliers

Ce recrutement de huit personnes est important, puisque l’entreprise, bien ancrée à son territoire, compte moins de cinquante salariés.

Léon Baudet détaille le candidat ou candidate souhaité(e). « Idéalement, il nous faut une personne motivée, adroite manuellement comme un bon bricoleur. De toute façon, on formera en interne. Environ une semaine est nécessaire pour être bien formé. Il n’est pas demandé de connaissances particulières. »

Pourquoi avoir besoin de main-d’œuvre rapidement ? « Le souci, c’est que les véhicules sur lesquels on doit installer nos caisses étaient attendus au début de cette année. On est en train de les recevoir cet automne. »

Au rayon des bonnes nouvelles, l’entreprise n’a maintenant plus de soucis d’approvisionnement de pièces et sur de nombreuses commandes, on note une baisse des prix. Solight a donc un carnet de commandes très bien rempli jusqu’en janvier 2024 et ses capacités de production sont bonnes. Mais, pour tenir les délais de production, l’entreprise doit recruter rapidement de nouveaux salariés.

Focus sur l’activité de l’entreprise :

Solight est spécialisé dans la fabrication de carrosseries légères et résistantes pour les fourgons grands volumes (3,5 tonnes). L’entreprise est aujourd’hui leader en Europe de la carrosserie composite. Elle produit annuellement six cents caisses. L’entreprise se démarque également avec des aménagements sur mesure en fonction du besoin de ses clients.

Contact Solight : 04 71 59 50 50 – contact@solight-composites.com

Objectif à moitié atteint pour Présence au Quotidien

Dans notre édition du 22 mai, la direction de Présence au Quotidien expliquait son besoin de recrutement pour cet automne. Idéalement, c’était huit embauches qui étaient à pourvoir. En ce début d’automne, la moitié de l’objectif est atteint.

En effet, l’entreprise spécialisée dans l’aide à la personne et la garde d’enfants a trouvé un candidat effectuant un CAP petite enfance en alternance. Trois autres personnes à temps partiel ont été engagées pour de la garde d’enfants. À ce jour, le recrutement est toujours d’actualité sur des postes d’assistantes de vie ou ménagères.

Renseignements 04.71.59.25.44 ou contact@presenceauqutidien.fr

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.