Haute-Loire Carburant agricole : une mesure qui génère résignation et colère

, Haute-Loire Carburant agricole : une mesure qui génère résignation et colère

Les raisons sont multiples mais pour les agriculteurs et producteurs altiligériens, cela ne fait aucun doute : « C’est un coup de poignard dans le dos. » Ces paroles, ce ne sont pas les seules à résonner en Haute-Loire. Entre déception et énervement, les sentiments se mélangent.

« C’est une très mauvaise nouvelle »

Alors que le gouvernement envisage progressivement la suppression de l’avantage fiscal du gazole des professionnels (1) la nouvelle suscite un tollé dans le milieu agricole.Yannick Fialip évoque une solution radicale de l’administration afin de « réduire le budget ». Les aides aux agriculteurs et producteurs locaux allaient jusque-là à hauteur de 1,4 milliard d’euros par an. Selon le président de la chambre d’agriculture, c’est une « très mauvaise nouvelle »…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.