Haute-Loire Bois de chauffage : « Ça va être de plus en plus tendu en feuillus

, Haute-Loire Bois de chauffage : « Ça va être de plus en plus tendu en feuillus

Dans les allées de la Foire forestière du Haut-Lignon , dimanche 24 septembre à Tence, entre deux démonstrations de fendage, les vendeurs de bois de chauffage font leur marché : « Vous n’avez pas de fayard à vendre ?  », demande l’un d’eux aux visiteurs. « On en cherche tous », rétorque un autre.

Feuillus contre résineux

En Haute-Loire, les bois durs qui ont la cote sont le hêtre et le chêne. Les résineux, quant à eux, sont intéressants pour allumer le feu mais moins pour l’alimenter car ils durent moins longtemps. D’où leur prix inférieur. Si l’on se fournit auprès de GPF Coopérative forestière , on paiera ainsi, pour des bûches de 40 centimètres, vendues sèches au départ de la plateforme de « Nolhac », à Saint-Paulien, 66 euros le stère de feuillus tendres ou résineux contre 82 pour des feuillus durs, soit 20 % de moins.

Des prix qui se stabilisent

« Cette année, il n’y a pas de hausse des prix », explique Julien Souchon, directeur du Groupement de propriétaires forestiers. L’année…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.